Grand fidèle des stages Omeyer depuis de nombreuses années, nous avons échangé avec Tristan afin d’en savoir un peu plus sur sa vision des stages, ses plus beaux moments et pour partager avec vous le point de vue d’un habitué des Stages Omeyer.


Bonjour est-ce que tu peux te présenter ? 

Bonjour, je suis Tristan Quintin et j’ai 17 ans. Je viens de Coulommiers en région parisienne, je joue dans le club de Serris, j’évolue au poste de gardien.  

Comment as-tu connu les stages Omeyer ? 

J’ai connu les Stages Omeyer grâce aux réseaux sociaux.

Qu’est ce qui change au niveau des entraînements en clubs et sur les stages ? Qu’est ce qu’il te plaît le plus dans les stages ? 

Au niveau des entrainements en club, j’ai eu une nette amélioration au niveau de mes déplacements, mes petits défauts ont tous été corrigés grâce à ce qu’on fait sur les stages. Les entraineurs sont super, ils donnent toujours des bons conseils. Ce qu’il me plait le plus c’est l’ambiance globale qui est géniale, que ce soit avec les animateurs, les entraineurs et les stagiaires. 

Ton meilleur souvenir durant les stages ?

Mon meilleur souvenir évidemment c’est quand Thierry Omeyer m’a félicité après des arrêts. Et puis ma rencontre avec Achille, qui est ma plus belle rencontre sur les stages, c’est devenu un de mes meilleurs amis, on se voit et on se parle encore même après le stage, et c’est loin d’être fini. Nous nous sommes connus tous les deux pour notre premier stage, il y a déjà 4 ans.    

Comment décrirais-tu rapidement les stages à quelqu’un qui n’est jamais venu et qui hésiterait encore ?

Pour les décrire, je dirais que les entrainements sont super, nous apprenons énormément de choses. Je dirais aussi que les animateurs sont géniaux, il y a vraiment une très bonne ambiance. 

Une proposition pour améliorer les stages ?

Je n’ai pas de proposition à donner. C’est déjà super ! Et en plus maintenant, il y a la Maison du Handball !

Cela fait combien de temps que tu participes aux stages ? Pourquoi tu y retournes tous les ans ? 

Ça fait maintenant 4 ans que je fais les stages. J’y retourne tous les ans, tout d’abord car pour le handball c’est trop bien, mais en plus je revois tout le temps mes potes du stage, on se retrouve tous les ans là bas. Et puis l’équipe d’animateur est hyper bien !

As-tu une anecdote avec Thierry Omeyer lors d’un stage ? 

Une anecdote, quand Thierry m’a dit «  impressionnant » après avoir effectué un énorme arrêt ! C’était en juillet 2018.  C’est vraiment ce qu’il m’a le plus marqué.


Merci à Tristan et comme lui, viens vivre la formidable aventure des Stages Omeyer pendant une semaine en réservant dès maintenant !

Catégories : Interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *