Découvrez l’interview de Merieme, animatrice sur les Stages Omeyer ! 

Bonjour Merieme, avant de démarrer cette interview, peux-tu te présenter rapidement pour nos fans des Stages Omeyer qui ne te connaitraient pas encore ?

Bonjour,  moi c’est Merieme, alias Mimi. J’ai 35ans et je suis depuis quelques années consultante en événements sportifs. Je suis titulaire du BAFA, BAFD parcours STAPS (niveau licence) mais aussi titulaire du BPJEPS. 

 
Peux-tu nous présenter ton parcours sportif ?
 
En section sport depuis la 6ème jusqu’au Bac, j’ai découvert le Handball assez tard, vers l’âge de 11 ans grâce à ma prof de sport, Marianne, qui m’a fait le cadeau inestimable de me transmettre sa passion du sport et notamment son amour du handball. Depuis le handball a toujours été le fil conducteur de mon parcours, que ce soit mon parcours professionnel ou personnel… 
Très vite, j’entre en club dans les Yvelines en niveau Régional au poste d’ailiere gauche avant de découvrir le poste de gardienne de but que je ne quitterais plus. 
J’évolue ensuite dans plusieurs clubs de la région : Gargenville en Régional, Mantes la Jolie en N2 où  je croise le Chemin de Mr Foliot et de la très célèbre Jadviga dit « Yago » avant de quitter la région parisienne pour quelques années du côté de Lyon où je vais progresser de N1 à D2, la suite vous la connaissez… 😉 
Plus joueuse à ce jour, je suis revenue sur les terrains de hand avec l’ambition de transmettre et d’encadrer les jeunes aussi je pratique Krav Maga et Course à pied en parallèle.
 

Quel est ton rôle sur les stages ?

Sur les stages, j’occupe la fonction d’Animatrice et Educatrice. En effet, j’interviens depuis de longues années auprès de la jeunesse à travers le sport et la culture, aujourd’hui j’essaie de mettre tout cela au service des Stages Omeyer notamment ceux de la Maison du Handball.
 
 
 Qu’essaye tu d’apporter aux jeunes stagiaires qui viennent sur les stages ? 
 
Mon objectif premier c’est de les accompagner à prendre conscience de leurs capacités en appui à la formidable équipe d’entraineurs que nous avons la chance d’avoir, aussi je les encadre pendant et en dehors des temps d’entraînements. Je veille également aux temps de récupération, j’anime la vie du groupe sur un site, la Maison du Hand, où se côtoient différents publics.
Je partage avec eux mon expérience en distillant subtilement discipline, autonomie et surtout bonne humeur pour que la cohésion et la vie du groupe se passe au mieux pour tous. Je tente sans prétention d’apporter ma petite valeur ajoutée et toute ma passion aux jeunes stagiaires (séance de sophrologie, préparation mentale, Histoire du sport, retour d’expérience… etc).
Durant le stage ils sont sous mon aile… Et me le rendent bien ! 
 
 
Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour ton avenir professionnel ?
 
Expatriée pour quelques temps à Tokyo dans le cadre de ma mission pour les prochains JO…Et bien que l’aventure soit belle et riche à tous les niveaux.
J’espère en tirer le maximum d’expérience et faire le plein de souvenirs pour les partager ensuite avec les stagiaires et l’équipe.
 
 
Quand aura-t-on le plaisir de te retrouver sur les stages ?
 
Dès mon retour de Tokyo j’espère vous retrouver ! Les Stages Omeyer c’est un projet qui me tient à coeur et je souhaite le porter avec vous à la Maison du Hand le plus longtemps possible ! 
 
Merci à tous et à très vite ! Mimi 
Catégories : Interview

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *