Biographie Lucas Deslangles 

Lucas Deslangles est né le 14 décembre 1998 à Metz, en Moselle (57), en Lorraine. 

Avant le Handball, le Judo

Lucas a commencé le sport très jeune : il a d’abord suivi les traces de son père dans la pratique des arts martiaux, plus précisément le judo qu’il pratique dès l’âge de 5 ans au Metz Judo où évoluait son père ! 

Mais, peu de temps avant sa dixième année, il déménage à Homécourt, petite ville de 7000 habitants en Meurthe et Moselle. C’est en se promenant dans sa petite bourgade qu’il découvre pour la première fois le handball, dans la salle Fernand Jung, ayant décidé d’assister à un match des jeunes du village, entrainé par Emmanuel Hanen. 

Il prend donc sa première licence de handball en 2009. Pendant près de 4 ans il évolue au poste de gardien de but.

Départ au Metz Handball et progression 

En 2013, Lucas rejoint le club de Metz Handball alors entrainé par Thomas Lasnier et José Pugliese en -16 ans régionaux.

Et c’est en 2014 qu’il fait pour la première fois la rencontre de Thierry Omeyer lors des stages. Une rencontre qui restera gravé à vie pour le jeune garçon qu’il était. Comme vous il s’est ‘’entraîné comme un champion’’ durant une semaine.

Alors âgé de 17 ans, il rejoint les séniors de son club qui évoluent en excellence régionale. L’année 2017/2018 restera pour lui la saison la plus marquante de sa jeune ‘’carrière’’ avec l’arrivée de Svetlana Ogjnenović ancienne joueuse du Metz Handball et internationale serbe, avec pour consécration la montée en pré-national. 

Passion pour la photographie et investissement pour les Stages Omeyer

Passionné de photographie, Lucas commence la photo avec des amis puis décide d’aller faire des photos pour des matchs de handball dans son club. Jusqu’au jour où il décide de se lancer et de contacter le club de Sélestat (67) pour faire des photos contre Ivry. 

Depuis, il a participé à de nombreux matchs de Ligues des Champions féminine et LFH pour le club de Metz Handball. 

Il a notamment photographié un match du Paris Saint Germain Handball, de Nancy, mais aussi lors du Trophée des Champions où il a rencontré les équipes de Nantes, Saint Raphaël, Montpellier et du PSG. 

Envieux de nouvelles aventures, il n’hésite pas une seconde quand les Stages Omeyer font appel à lui pour devenir leur photographe. Oui, c’est grâce à Lucas si nos chers stagiaires ont aujourd’hui de nombreuses photos souvenirs avec Thierry !

Aujourd’hui, il exerce ses passions : le handball, la photo et le journalisme en parallèle de ses études. Lucas est étudiant en deuxième année de licence Information et Communication à l’Université de Lorraine à Metz. 

Merci pour tout Lucas et à très vite !

Catégories : Biographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *