Biographie Ariane Finck

Ariane est née le 17 mai 1994 à Paris et a grandi dans les Hauts de Seine (92).

 Le Roller Hockey avant le Handball

Comme Lucas, Ariane a pratiqué un autre sport avant le Handball ! En effet, elle a pratiqué le roller hockey en tant que joueuse de champs mais aussi en tant que gardienne de but. Elle sera championne de France benjamin avec son club d’Asnières sur Seine. 
Néanmoins, après avoir découvert le handball à la télévision aux Jeux Olympiques de 2004, Ariane s’inscrit au club de Bois-Colombes (92). Elle y débute directement au poste de gardienne de but…. Et ne le quittera plus. 
En effet, après avoir été sélectionnée avec le comité 92, elle devient championne de France inter-ligues avec la sélection PIFO en 2009.
Elle quitte Bois-Colombes pour l’ACBB où elle jouera de 2009 à 2012 évoluant notamment la dernière année en championnat de France -18 ans.
Pour sa première saison en senior, elle est titulaire en national 3 à Villiers sur Marne et commence ses études en STAPS.

Arrivée dans un centre de formation et départ en Allemagne

Mais c’est lors de la saison 2013/2014 que sa carrière prend une nouvelle dimension lorsqu’elle intègre le centre de formation d’Issy Paris Hand. Elle aura notamment l’occasion de s’entraîner et de jouer avec l’effectif évoluant en D1. A l’issu de cette saison l’équipe réserve monte en N1 et s’est maintenue l’année suivante. 
En 2015, elle part étudier en Allemagne en tant qu’étudiante erasmus à la Humboldt Universität Berlin et joue au sein du Berliner TSC en 3. Bundesliga. 
Cette année transformera sa façon de jouer et de s’entraîner. 
En 2016, elle rentre en France à Strasbourg pour valider son master et son CAPEPS. Durant ces deux années elle a joué en N2 et en N1. 

Professeur d’EPS et l’envie de transmettre

En 2018, Ariane est nommée professeur d’EPS titulaire dans un lycée professionnel dans le 93 et évolue en N1 au club d’Aulnay sous Bois, où elle entraîne les jeunes gardiens et gardiennes (de -13 à -18 championnat de France). 
Elle est également entraineuse sur les stages Omeyer !
Parallèlement, elle continue de se former et de faire évoluer l’entrainement du gardien de but en puisant dans d’autres disciplines tel que le yoga, la préparation physique ou encore le cirque. 
Mais toujours avec beaucoup de plaisir et de passion. 
Catégories : Biographie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *