Un stage de handball qu’ils n’oublieront sans doute jamais

Ils ont eu le droit à des surprises tout au long de ce stage. Voilà comment résumer ce premier stage Omeyer à la Maison du Handball, s’il ne nous fallait qu’une courte phrase.

En effet, après plusieurs années tout aussi enrichissante au CREPS de Châtenay-Malabry, l’environnement offert aux stagiaires est monté d’un cran pour ce stage de Pâques, symbole d’une réelle envie de notre part d’offrir la meilleure immersion possible à notre relève handballistique.

Un accueil par Thierry Omeyer et une visite de la Maison du Hand

Parents et enfants ont été accueillis le premier jour par Thierry et une partie de l’équipe pédagogique, présente sur place. Au programme, échanges mais surtout une visite guidée de la Maison du Handball. « La Maison du Handball porte bien son nom car on s’y sent comme à la maison ! La visite a été très agréable et instructive, les enfants avaient des étoiles plein les yeux... » nous dit Anne, maman de Corentin.
 

Reportage vidéo et premières séances d’entraînement spécifique

À peine les premières foulées et les premiers exercices, que nos stagiaires ont eu l’agréable surprise de voir des caméras d’une chaîne de télévision venir filmer leur apprentissage dans le cadre d’un futur reportage ! Il n’en fallait pas plus pour que toutes et tous offrent des « shoots », des actions et des arrêts de qualité à nos éducateurs, qui ont même été contraint à effectuer des pompes à la suite d’un défi perdu avec les jeunes ! 

Pendant qu’un groupe était à l’entraînement, le second s’essayait, sourire aux lèvres, à une séance photos avec Lucas devant les célèbres logos de la Fédération et de l’Euro 2018 apposés sur les murs de la Maison du Hand. Nul doute que ces photos seront montrées aux copains lors de la rentrée dans les clubs respectifs…

Jeu interactif pour progresser en s’amusant

2019 et ère du digital oblige, la Maison du Handball offre la possibilité de s’entraîner grâce à des jeux interactifs projetés contre le mur ! Le but ? Tenter d’arrêter les tirs des plus grandes stars des Équipes de France. « On est dans une cage dotée d’un détecteur de mouvement. Un joueur ou joueuse de l’Équipe de France tire et on doit l’arrêter. C’est plus du jeu d’arcade que de l’entraînement mais c’est super sympa ! » précise Liam, fidèle des stages depuis de nombreuses sessions.

Activités Bowling et visite présidentielle 

Comme c’est les vacances, il faut aussi se détendre autrement qu’avec du Handball…Le mercredi, nos jeunes pousses sont donc allées tenter des strikes…Difficile de savoir qui avait réellement gagné la partie, mais l’important était ailleurs…Une belle cohésion était née entre nos stagiaires affirmant qu’ils « gagneront la prochaine partie sur le prochain stage si on garde les mêmes équipes » ! 

Après la traditionnelle photo individuelle avec Thierry que chacun reçoit par e-mail dans la foulée, une autre grande figure de la réussite du Handball français ces dernières années leur a rendu une petite visite…Et pas des moindres ! Monsieur Joël Delplanque, Président de la Fédération est venu présenter le projet qui s’articule autour de ce bel écrin qu’est la Maison du Handball et leur donner les meilleurs conseils pour, peut-être un jour, venir se préparer dans le cadre d’un futur tournoi international.

Catégories : Stage de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *