Merci…

Avant de continuer, il nous paraissait important de préciser que cet article n’a pas pour vocation à représenter la carrière de Thierry. Au moment où nous écrivons ces lignes, Thierry vit ses dernières heures de joueur de haut-niveau et il n’est pas au courant de la rédaction de cet article. C’est une simple concertation entre bénévoles, animateurs, entraîneurs, stagiaires. 

Alors, bien-sûr, en ce 6 Juin, il est de notre devoir de commémorer le débarquement de nos alliés,  mais pour tous les fans de Handball, ce 6 Juin marquera également l’embarquement de Thierry vers de nouvelles aventures. 

Oui, nous nous y étions préparé. Un peu comme les fans de Game Of Thrones depuis deux ans, lorsque les producteurs ont annoncé que cette saison 8 serait la dernière. Mais c’est toujours un moment particulier…

Chaque fan de Handball a eu le temps de profiter des derniers mois, des dernières semaines, et donc ce soir des dernières minutes du plus grand gardien de tous les temps sur un terrain. Peu importe votre revue de presse sportive favorite, toutes accordaient, ces dernières semaines, leur ligne éditoriale sur l’immense carrière de notre Thierry Omeyer. Les réseaux sociaux de vos Handballeurs favoris étaient inondés de photos souvenirs, moments historiques ou secrets de vestiaires…Mais pas que...

Un hommage de la part de tous nos stagiaires

Depuis hier, nos réseaux sociaux sont remplis d’hommages de la part d’actuels ou d’anciens stagiaires…Plusieurs formats (textes, photos, vidéos,), plusieurs générations, mais une seule volonté : remercier celui, qui pour beaucoup, leur a donné envie d’enfiler pour la première fois la tenue d’Handballeur. Petit florilège non exhaustif : 

 » Tu nous as fais rêver…Tu es le meilleur gardien du Monde ! À cet Été à Cernay !! »

« Merci Titi, pour tout ce que tu as fais depuis le début ! Tu es un excellent gardien et grâce à toi j’ai beaucoup appris. Un énorme merci et à cet Été ! »

 » Tu es et tu resteras pour toujours une légende…Merci Titi »

Un hommage de la part de tous nos bénévoles

Et il n’y a pas que les stagiaires qui ont vécu des moments incroyables durant les 25 ans de carrière de Thierry, les bénévoles qui se relaient sur les stages aussi :

« À la base je suis un footballeur moi ! Et puis un jour, je suis tombé sur un match de Handball à la télé…Je crois que c’était sur les Championnats du Monde en 2009. J’ai bien apprécié donc je me suis mis à regarder toute la compétition. Il était impressionnant, un mur. Rarement un sportif m’a marqué comme ça », nous dit Cédric.

« Pour moi sa carrière, c’est la suprématie à son poste..Il faut qu’on se rende compte de la chance qu’on a eu d’avoir eu un Gardien aussi fantastique en Équipe de France » conclut Lucas, le photographe des stages.

Si vous vous rendez sur Wikipédia, vous ne trouverez jamais cette ligne à son palmarès, mais nous en sommes aujourd’hui certain : avoir fait rêver autant de gens restera une de ses plus belles victoires.

Catégories : Hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *